Hinena'o tau here iti

Hinena'o tau here iti
(3) - 02/06/2006 06:31 - mots-clés : [Everyday life]  [Famille]  [Portrait]  

Ma petite soeur d'un an. Toute petite choubidouwap !
  • So sweet! An excellent portrait. The toning was a great choice.
    tore @ 10/06/2006 15:28
  • En un seule mot pour définir cette photo : "L'innocence."

    L'innocence est tout d'abord exprimé par l'âge de cette enfant. Si l'on regarde ses yeux, sa vision n'est pas tournée vers l'objectif du photographe. C'est bien connu, lorsqu'une personne regarde vers l'objectif, celui qui verra la photo aura l'impression que la personne prise le regarde constement quelque soit l'endroit où l'on se trouve dans la pièce (principe de la Joconde). Alors que là, le regard de la jeune enfant est un regard vite. Le photographe a-t-il voulu exprimer l'innocence même en prenant cette photo.
    Nous voyons bien que cette jeune fille se trouve dans le coin d'une pièce à l'intérieur d'une maison en bois ou tapissé de bois. Nous pourrions penser que c'est une fille abondonnée puisqu'elle est seule et perdue dans cette pièce mais son habillage montre bien que c'est une fille élevé tel qu'elle le mérite. On le voit par sa tenue vestimentaire (propre) avec un bouton bien attaché, chose qu'elle n'aurait pas pu faire toute seule et par la couette sur ses cheveux. Cette coiffure justement quelque peut excentrique nous fait ressortir une fois de plus l'innocence qu'a ce bébé car toute personne consciente ne laisserai jamais une tel excentricité paraitre chez elle même ; tout simplement pour une question de fierté. De plus, son doigt à la bouche exprime bien son jeune âge.
    Personnellement, lorsque je regarde cette photo : Je vois en face de moi une fille qui pense, pas qui pense juste comme ça, mais un bébé qui réfléchi à des choses sur la vie. Je dirais même que si j'étais dans la pièce au moment de la prise de la photo, et bien, ce bébé devait être calme. Elle ne bouge pas, elle reste là où elle est. C'est un bébé très calme. On pourrait la laisser toute une après-midi à cet endroit là sans qu'elle ne bouge.
    J'ajouterai une dernière chose et la j'en suis sûr : "Elle ne sait pas qu'on la prend en photo et la, CELA EXPRIME VRAIMENT SON INNOCENCE MÊME"
    Taz @ 28/09/2006 05:09
  • c'est clair elle est carrément chou !
    Mauarii @ 08/11/2006 10:17